Droit fiscal de l'entreprise Nouveauté

  • 2e édition
  • Parution : Septembre 2019
  • ISBN : 978-2-275-06474-1

Résumé

Ce manuel a été conçu pour les étudiants en droit (master 1 droit des affaires et droit notarial), AES (même année) et gestion (écoles de commerce et universités).

Entièrement axé sur la pédagogie, il s’efforce d’exposer le plus clairement possible les règles d’une matière très intéressante mais complexe. Il insiste sur l’explication du fondement des normes de l’impôt, de manière à faciliter leur compréhension.

L’assimilation du droit fiscal des affaires ne peut être acquise qu’en faisant des exercices. Ceux-ci permettent en effet de s’assurer que les règles ont bien été comprises. De plus, résoudre des cas pratiques conduit à pouvoir retenir le cours avec une plus grande facilité.

Cet ouvrage comporte de nombreux exemples chiffrés, qui constituent autant d’exercices. Il est complété par un autre livre (Ch. de la Mardière, Droit fiscal de l’entreprise, 2e éd., LGDJ, coll. Exercices pratiques, 2019), qui ne contient que des cas pratiques et prépare directement aux travaux dirigés comme à l’examen.

Le but de ce manuel étant d’être compris par le plus grand nombre de lecteurs, il y est particulièrement insisté sur la définition des notions comptables et juridiques.

À propos de l'auteur

Christophe de la Mardière, agrégé des facultés de droit, est professeur du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), titulaire de la chaire de fiscalité des entreprises. Il a été inspecteur des impôts et membre du comité de l’abus de droit fiscal.

Caractéristiques techniques

Titre Droit fiscal de l'entreprise
Numéro d'édition 2e édition
Date de parution Septembre 2019
Nombre de pages 690 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection LGDJ / Manuels / Droit public
Thèmes Droit, Droit fiscal, Droit fiscal des affaires
EAN13 9782275064741
Dimensions 14.50×22.00 cm