L’éditeur

 

Riche d’un catalogue vivant de près de 1 800 titres en droit public, en droit privé et en sciences politiques, LGDJ occupe depuis des générations une place enviée dans les bibliothèques des étudiants, enseignants ou professionnels.

Cultivez vos savoirs juridiques

D’orientation académique, LGDJ accompagne ainsi l’acquisition et le partage des connaissances à tous les niveaux. En développant aujourd’hui de nombreuses nouvelles collections à destination des professionnels, elle invite également les praticiens à cultiver sans cesse leurs savoirs juridiques.

LGDJ est une marque de Lextenso

Nos valeurs

Notre équipe

Sidonie Doireau

Directrice éditoriale livres

par mail

Sophie Doucet

Éditeur

par mail

Pauline Monnier

Éditrice

par mail

Bérangère Heuzé

Assistante d’édition

par mail

Sophie Le Moigne

Assistante d’édition

par mail

Laure Pichet

Responsable de projets éditoriaux

par mail

Pauline Roux-Quadry

Responsable de projets éditoriaux

par mail

Karine Thuillier-Rodrigues

Assistante d’édition – service des thèses

par mail

Isabelle Chaffanjon

Directrice commerciale ouvrages

par mail

Isabelle Cadilhac

Responsable des ventes

par mail

Isabelle Mocaer

Responsable des ventes

par mail
1 498
Titres vivants au catalogue
150
Nouveautés / an
32
Collections

Notre histoire

Il y a plus de 2 siècles, LGDJ naissait du regroupement de plusieurs librairies juridiques éditrices emblématiques de la rue Soufflot.

Son histoire est marquée par le lancement de collections aujourd’hui « iconiques » du monde du Droit.

2017
La collection CRFPA offre une préparation approfondie à l’examen, en proposant : cours, révisions, recueil de textes, méthodologie, entraînements.
2016
La collection Droits Africains est consacrée au droit des affaires applicable dans les pays signataires de l’OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) et dans les autres pays d’Afrique.
2013
Anthologie a pour vocation d’accueillir la réédition d’ouvrages juridiques, parus au cours des deux siècles derniers, et dont les auteurs comptent parmi les grands juristes de notre temps.
2012
Expression des courants, pensées, réflexions, la collection Forum a pour ambition d’enrichir les débats contemporains qui animent la communauté des juristes.
2010
Les Intégrales : Pensés pour proposer aux praticiens une solution à leurs problématiques quotidiennes, ces ouvrages offrent un panorama exhaustif, approfondi et concret sur une thématique juridique donnée.
2003
Droit civil : La collection a le souci de renouveler l’exposé du droit positif et des questions qu’il suscite. Ses ouvrages, remarquables par la pertinence et la précision de leurs références, s’adressent aussi bien aux étudiants et aux universitaires qu’aux professionnels.
1991
Clefs : Cette collection propose des ouvrages de réflexion sur l’ensemble des questions d’actualité de la vie politique en France et à l’étranger.
1988
Domat : Ces ouvrages ont pour ambition d’apporter aux étudiants une connaissance approfondie de la matière dans des disciplines majeures ou innovantes du droit privé et public, ou de la politique.
1987
Systèmes :  En 150 titres, cette collection couvre les grandes questions juridiques et de société dans les domaines de la fiscalité, du financement local, du droit public, du droit constitutionnel et des institutions. Elle se décline en 3 séries : Cours, Pratique et Perspectives. 
1956
Thèses : Cette collection rassemble les travaux fondamentaux des docteurs en droit et ouvre aux spécialistes un accès approfondi à une thématique juridique. Avec plus de 700 titres, elle contribue à l’enrichissement de la pensée juridique en France et à l’étranger.
1942
Les Manuels : ils exposent le droit de façon claire et pédagogique. Depuis plus de 70 ans, ils accompagnent ainsi les étudiants dans la réalisation de leurs ambitions.
1904
Traité élémentaire de droit civil de Marcel Planiol.
1879

  • Traité de droit commercial de Charles Lyon-Caen et Louis Renault 
  • Travaux de la Société de Législation comparée 

1873

  • Codes français ou Codes Rivière
  • Pandectes françaises.