Le droit des sociétes par actions et ses implications comptables

  • 1re édition
  • Parution : Janvier 1970
  • EAN13 : 9782275023144

Résumé

La particularité de cet ouvrage est de présenter la règlementation actuelle des sociétés par actions et de montrer, au travers de cas pratiques mêlant le droit et la comptabilité, les implications entre ces deux matières. Le droit et la comptabilité constituent de toute évidence des disciplines différentes et les auteurs ont souhaité les rapprocher afin de permettre au lecteur de maîtriser ces deux matières et de les appréhender conjointement. Ainsi, au sein d'un ouvrage unique se trouvent réunis la réglementation juridique la plus récente (Loi de sécurité financière et Loi pour l'initiative économique d'août 2003) et les implications comptables y compris la normalisation comptable internationale (IAS-IFRS). Cet ouvrage sera donc très utile aux étudiants en Droit ainsi qu'à ceux qui suivent la filière expertise comptable (DECF et DESCF).

À propos des auteurs

Françoise MARIEL : Chargée d'enseignement juridique à l'Université Paris Sud (Faculté Jean Monnet de droit, d'économie et de gestion à Sceaux).

Jérôme WEYDERT : Maître de conférences associé à la Faculté Jean Monnet est responsable pédagogique de la formation comptable au DECF au sein de cette même Faculté. Par ailleurs, il est chargé de cours au CAVEJ (Paris 1), ainsi que chargé d'enseignement à l'INTEC du CNAM.

Caractéristiques techniques

Titre Le droit des sociétes par actions et ses implications comptables
Numéro d'édition 1re édition
Date de parution Janvier 1970
Nombre de pages 240 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection LGDJ / Systèmes
Thèmes Droit, Droit commercial et des affaires, Sociétés et autres groupements
ISBN 978-2-275-02314-4
Dimensions 13.5×21 cm