Le statut des baux commerciaux Nouveauté

Textes et commentaires - Modèles d'actes

Résumé

La prise à bail de locaux soumis au statut des baux commerciaux concerne tous les secteurs de l'économie et toutes les entreprises, qu'il s'agisse de bureaux, de boutiques, d'entrepôts, de terrains, d'hôtels, etc. Cette matière essentiellement pratique est régie par des textes complexes et une jurisprudence évolutive. Le présent ouvrage, résultat de nombreuses publications remontant à 1953, tient notamment son succès de sa présentation originale et en colonnes des textes et de la jurisprudence, et de son côté pratique et complet. Il présente les solutions concrètes qui aideront le praticien à prévenir ou à résoudre les litiges.

À propos des auteurs

Jehan-Denis Barbier, docteur en droit, est avocat au barreau de Paris depuis 1983. Il publie régulièrement des études et des commentaires d’arrêts à la Gazette du Palais, dans la revue Administrer et au Jurisclasseur. Il a enseigné le droit des baux commerciaux à l’Université Paris XI (Sceaux) et à l’Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne), et est responsable de la commission ouverte de droit immobilier du barreau de Paris.

Charles-Édouard Brault, avocat au barreau de Paris, est titulaire de la spécialisation en baux commerciaux depuis 2001. Il a enseigné cette matière à l’école de formation professionnelle des barreaux de la cour d’appel de Paris durant plusieurs années, et participe à de nombreux colloques. Il a apporté son concours aux éditions 2000 et 2009 du Statut des baux commerciaux et publie des études et commentaires au sein de diverses revues et notamment à la Gazette du Palais.

Avec le concours de :
Séverine Valade, avocat au barreau de Paris depuis 2003, associée du cabinet Barbier Associés, a participé à l’édition 2009 du Statut des baux commerciaux et consacre son activité professionnelle à cette matière.
Sabine Chastagnier, avocat au barreau de Paris depuis 2005, associée du cabinet Brault & Associés, est spécialiste en droit immobilier. Elle assure le panorama de jurisprudence des cours d’appel des numéros spéciaux « Baux commerciaux » de la Gazette du Palais depuis 2016.

 

Caractéristiques techniques

Titre Le statut des baux commerciaux
Sous-titre Textes et commentaires - Modèles d'actes
Numéro d'édition 1re édition
Date de parution Mars 2020
Nombre de pages 408 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection LGDJ / L'expert
Thèmes Droit, Droit commercial et des affaires, Fonds de commerce et baux commerciaux
EAN13 9782275065786
Dimensions 21.00×30.00 cm