Les épreuves en droit public

  • 4e édition
  • Parution : Avril 2009
  • EAN13 : 9782707616296

Résumé

Le manque de méthode est une des causes principales d'échec aux examens ou aux concours administratifs. Ces parcours bloqués sont d'autant plus regrettables qu'ils sanctionnent souvent des étudiants assidus et travailleurs qui, faute de méthodologie, n'ont su profiter de leurs efforts.
Avoir une bonne méthode, c'est d'abord faire un travail de fond : comprendre l'objectif de ses études, les relations humaines acquérir des techniques de recherche, de raisonnement, de mémorisation découvrir différentes conceptions du droit, savoir maîtriser le temps, le matériel, son cursus...
C'est ensuite apprendre à construire une réflexion perçutante, autour d'un plan, pour traiter chaque type de sujet : dissertation, commentaire d'arrêt, cas pratique et maîtriser tous les exercices : écrit, oral, mémoire ou thèse.
Les étudiants trouveront ici à la fois des explications détaillées et de nombreux exemples de sujets et de corrigés proposés par différents professeurs en introduction au droit, droit constitutionnel, droit administratif, libertés fondamentales et théorie du droit.

À propos de l'auteur

Marie-Anne Cohendet est professeur de droit public à l'Université Paris l Panthéon-Sorbonne.

Caractéristiques techniques

Titre Les épreuves en droit public
Numéro d'édition 4e édition
Date de parution Avril 2009
Nombre de pages 288 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection LGDJ / Les méthodes du droit
Thèmes Concours & Examens, Prépa concours de la fonction publique, Concours
ISBN 978-2-7076-1629-6
Dimensions 17×24.5 cm