Opérations bancaires et contrats commerciaux

Résumé

Le présent tome traite des contrats bancaires et des principaux contrats commerciaux, dont la vente commerciale, les diverses prestations de services, le mandat, la commission, le courtage et le transport, c'est-à-dire d'opérations courantes au coeur de la vie économique et essentielles pour en assurer l'essor. Ces opérations sont envisagées dans la double dimension du Traité du droit des affaires, académique et pratique.
Le droit applicable à tous ces contrats a connu ces derniers temps de nombreuses évolutions dues aux progrès techniques, à l'avènement de la numérisation, à la mondialisation des échanges, ou encore aux réformes soufflées par l'Union européenne ou plus simplement engagées par le législateur national dans le domaine précisément du droit des obligations.
L'ouvrage consacré à ces opérations s'efforce d'en rendre compte et d'en expliquer les ressorts. Il s'adresse aux étudiants, aux avocats et juristes d'entreprise et plus largement à tous ceux qui souhaitent disposer d'une présentation claire et cohérente du droit positif des affaires.

À propos des auteurs

Philippe Delebecque est professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Nicolas Binctin est professeur à l'Université de Poitiers.

Lionel Andreu est professeur à l'Université de Poitiers.

Caractéristiques techniques

Titre Opérations bancaires et contrats commerciaux
Tome ou volume Tome 3
Numéro d'édition 18e édition
Date de parution Juillet 2018
Nombre de pages 928 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection LGDJ / Traités / Traité de droit des affaires
Thèmes Droit, Droit commercial et des affaires, Vente et contrats commerciaux
ISBN 978-2-275-03659-5
Dimensions 16.5×24.7 cm