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Téléspectateur et message audiovisuel
- Collection : Thèses
- Sous-collection : Bibliothèque de droit public
- Thèmes : Droit, Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
- Public(s) / Cursus : Enseignants chercheurs (Thèses)
- 1re édition
- Parution : Mars 2001
- EAN13 : 9782275020372
Résumé
Le droit de la communication audiovisuelle s'est concentré, jusqu'à l'époque récente, sur le statut de l'entreprise audiovisuelle. Le développement des entreprises et leur conçurrence obligent à redécouvrir le destinataire du service de télévision : le téléspectateur. Cet ouvrage est consacré aux droits du téléspectateur face au message audiovisuel, dont il développe les deux facettes. Le téléspectateur peut être considéré comme un consommateur des émissions à caractère distractif et promotionnel. Il détient par ailleurs les droits du citoyen pour les messages à caractère informatif, éducatif ou culturel. Cet ouvrage revisite l'ensemble du droit de l'audiovisuel autour de sa raison d'être : le téléspectateur. L'auteur offre ainsi une synthèse nouvelle d'un droit moderne des médias.Caractéristiques techniques
Titre | Téléspectateur et message audiovisuel |
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Tome ou volume | Tome 215 |
Numéro d'édition | 1re édition |
Date de parution | Mars 2001 |
Nombre de pages | 544 pages |
Langue | Français |
Éditeur / Collection / Sous-collection | LGDJ / Thèses / Bibliothèque de droit public |
Thèmes | Droit, Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique |
ISBN | 978-2-275-02037-2 |
Dimensions | 16×24 mm |