Finances publiques Nouveauté

  • 21e édition
  • Parution : Septembre 2022
  • EAN13 : 9782275102269

Résumé

Cet ouvrage est devenu un classique. Il s’adresse tout autant aux étudiants – en sciences juridiques, économiques, politiques, de gestion – qu’à tous ceux qui préparent des concours administratifs. Il donne une vision à la fois pluridisciplinaire et dynamique des finances publiques contemporaines et met l’accent sur leur environnement international.
Exposant les grandes doctrines financières, il offre les clefs indispensables pour comprendre les grands enjeux auxquels sont confrontés les systèmes financiers publics. Il décrit également de façon concrète les mécanismes de fonctionnement des grands
secteurs des finances publiques : finances de l’État, finances locales, finances sociales, finances de l’Union européenne.
À jour des dernières réformes, cette 21e édition constitue un instrument d’information et de travail particulièrement utile pour tous ceux qui souhaitent s’initier au champ des finances publiques ou approfondir leurs connaissances.

Depuis la rentrée universitaire 2021, dans une démarche écoresponsable, les titres de la collection Manuel LGDJ sont imprimés sur papier 100% recyclé.

À propos des auteurs

Michel Bouvier est professeur des universités.

Marie-Christine Esclassan est professeur des universités.

Jean-Pierre Lassale était professeur émérite de l’Université Jean-Moulin (Lyon III).

Caractéristiques techniques

Titre Finances publiques
Numéro d'édition 21e édition
Date de parution Septembre 2022
Nombre de pages 1026 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection LGDJ / Manuels / Droit public
Thèmes Droit, Finances publiques / Droit budgétaire, Ouvrages généraux
ISBN 978-2-275-10226-9
Dimensions 14.50×22.00 cm