La nouvelle gouvernance financière publique dans les organisations du système des Nations Unies

  • 1re édition
  • Parution : Mai 2021
  • ISBN : 978-2-275-08838-9

Résumé

Cette thèse sur la nouvelle gouvernance financière publique dans les organisations du système des Nations Unies constitue une immersion dans les arcanes des organisations du système onusien. Elle s’adresse tout autant aux étudiants, en droit, en science politique, en économie, en gestion, qu’aux chercheurs en finances publiques et tous ceux qui préparent les concours des institutions internationales. Elle donne une vision à la fois pluridisciplinaire et dynamique de la bonne gouvernance des finances publiques dans les organisations du système onusien et met l’accent sur leur micro et macro-environnement.

Elle offre, en exposant la démarche de la nouvelle gouvernance financière en cours dans les organisations du système des Nations Unies, les clefs indispensables pour comprendre les grands enjeux auxquels sont confrontés les systèmes financiers de ces organisations. Elle analyse également de façon concrète les mécanismes de fonctionnement d’un des grands secteurs de finances publiques internationales : les finances du système onusien.

Elle constitue un instrument d’information et de travail particulièrement utile pour tous ceux qui souhaitent s’initier au champ des finances publiques internationales ou approfondir leurs connaissances.

À propos de l'auteur

Christian Milébé Vaz est docteur en droit de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, enseignant-chercheur à l’Université de Paris et à l’École polytechnique.

Caractéristiques techniques

Titre La nouvelle gouvernance financière publique dans les organisations du système des Nations Unies
Tome ou volume Tome 75
Numéro d'édition 1re édition
Date de parution Mai 2021
Nombre de pages 580 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection LGDJ / Thèses / Bibliothèque de finances publiques et fiscalité
Thèmes Droit, Finances publiques / Droit budgétaire
EAN13 9782275088389
Dimensions 15.50×24.00 cm