Le contrôle français des concentrations

  • 2e édition
  • Parution : Septembre 2003
  • EAN13 : 9782275017075

Résumé

Le contrôle des concentrations s'est affirmé en moins de trente ans comme un moyen de régulation crucial des regroupements d'entreprises. L'ouvrage de maîtres Cot et de La Laurencie a répondu à l'attente du monde des affaires et du monde juridique et fait autorité dans le domaine du contrôle français des concentrations. Le voici aujourd'hui actualisé sur tous les plans et, en particulier, pour tout ce qui touche à la loi "NRE" de mai 2001. Les auteurs espèrent répondre pleinement à l'ensemble des questions juridiques propres à la matière et, forts de leur expérience, portent une attention particulière à la pratique effective des autorités de la conçurrence. Le contrôle des concentrations requiert en effet la maîtrise et la synthèse du droit, des principes d'analyse économique et d'économie industrielle et enfin, du processus de décision politique. Cet ouvrage voudrait aider l'ensemble des acteurs à traiter de ces opérations complexes.

À propos des auteurs

Jean-Mathieu Cot est avocat aux Barreaux de Paris et de New York. Il est diplômé de l'Université de Paris I (DEA de droit des affaires et de l'économie) et de l'Université de Pennsylvanie (LLM). Il est membre du Comité de pilotage des ateliers de la concurrence.

Jean-Patrice de La Laurencie est avocat au Barreau de Paris. Diplômé de la Faculté de droit de Paris, de l'Institut d'études politiques et ancien élève de l'ENA, il a exercé des fonctions de responsabilité à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Caractéristiques techniques

Titre Le contrôle français des concentrations
Numéro d'édition 2e édition
Date de parution Septembre 2003
Nombre de pages 584 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection LGDJ / Droit des affaires
Thèmes Droit, Droit commercial et des affaires, Concurrence
ISBN 978-2-275-01707-5
Dimensions 16×22.1 cm