Médias et sociétés

Internet, Presse, Edition, Cinéma, Radio, Télévision

  • 18e édition
  • Parution : Avril 2019
  • EAN13 : 9782275054865

Résumé

Pour l’information et la création, pour la communication et le divertissement, pour l’éducation et la culture, une ère nouvelle est ouverte, sous l’effet conjoint de la révolution numérique et de la globalisation de l’économie.
À quelles règles les médias traditionnels ou en ligne, les plateformes numériques et les réseaux sociaux obéissent-ils ?
Quelle influence exercent-ils sur chacun de nous, sur les nations et sur la vie internationale ?
Enfin, contribuent-ils à « civiliser » le village planétaire ?
Refondue, enrichie et mise à jour, la 18e édition de Médias et Sociétés formule et illustre les grands défis liés à l’information et à la communication.
En renvoyant dos à dos ceux qui déplorent la dilution de la culture et ceux qui louent les charmes des technologies, ce livre pose la question de l’information à l’ère de l’hypermodernité.

À propos de l'auteur

Francis Balle est professeur à l’Université Panthéon-Assas (Paris II), ancien membre du CSA, cofondateur de La revue européenne des médias et du numérique.

Caractéristiques techniques

Titre Médias et sociétés
Sous-titre Internet, Presse, Edition, Cinéma, Radio, Télévision
Numéro d'édition 18e édition
Date de parution Avril 2019
Nombre de pages 822 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection LGDJ / Précis Domat / Politique
Thèmes Droit, Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
ISBN 978-2-275-05486-5
Dimensions 16.00×22.00 mm