Introduction au droit

  • 7e édition
  • Parution : Août 2020
  • ISBN : 978-2-275-07403-0

Résumé

L’introduction au droit est certainement le cours le plus important du cursus d’un étudiant de première année et, peut-être, le plus difficile pour un enseignant.

En effet, il pose la pierre angulaire de tout ce qui viendra par la suite. C’est au cours de ce semestre que se campe le décor de quatre ou cinq années d’études.

Comment, dès lors, être complet, dense, tout en étant pédagogique, c’est-à-dire simple dans l’exposé et la compréhension ? Le pari de cet ouvrage est, allant du général vers le particulier, en dix chapitres thématiques et classiques, de donner des bases solides de théorie générale.

Ce « cours » est conçu pour un étudiant débutant, par principe novice. Viennent ensuite des conseils de langage et un lexique juridique.

À propos des auteurs

Bernard Beignier est professeur des Universités, doyen honoraire de la Faculté de Toulouse 1 Capitole. Il est actuellement recteur de l’Académie d’Aix-Marseille et recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Jean-René Binet est professeur à la Faculté de droit et de science politique de l’Université de Rennes 1.

Anne-Laure Thomat-Raynaud est maître de conférences à la Faculté de droit et de science politique de l’Université de Toulouse 1 Capitole.

 

Caractéristiques techniques

Titre Introduction au droit
Numéro d'édition 7e édition
Date de parution Août 2020
Nombre de pages 528 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection LGDJ / Cours / Droit privé
Thèmes Droit, Droit civil, Introduction au droit
EAN13 9782275074030
Dimensions 19.00×24.00 cm