69.00 €
Les contrats de sponsoring sportif
- Collection : Les Intégrales
- Thèmes : Droit, Droit du sport
- Public(s) / Cursus : Professionnels Droit
- 1re édition
- Parution : Septembre 2014
- EAN13 : 9782359711172
Résumé
Le contrat de sponsoring est le véhicule juridique de l'une des principales sources de financement du sport, qu'il soit conclu avec un athlète, un club, un organisateur d'événements sportifs ou un gestionnaire de stade à travers une convention de naming. Au travers de cet ouvrage, les auteurs se proposent non seulement de livrer une analyse de l'ensemble des règles qui gouvernent ces différents contrats de parrainage mais surtout des méthodes de construction et de rédaction cohérentes, efficaces et sûres. De l'entame des négociations, jusqu'à sa rupture, en passant par sa signature, sont abordées toutes les clauses qui composent le « Haut », le « Corps » et le « Bas » du contrat de sponsoring : clause d'image, de mise à disposition de marque, d'affichage, de résultats sportifs, de comportement, financière, etc.Orienté résolument en direction des professionnels (rédacteurs d'actes, juristes et avocats) et des étudiants, cet ouvrage est enrichi de nombreux conseils pratiques, d'exemples de clauses et de décisions de justice. Il offre aussi aux non-juristes, et notamment à ceux qui ont la charge d'activer les partenariats sur le terrain, une vision précise des points essentiels d'une relation complexe qu'ils mettront en musique dans la durée.
À propos des auteurs
Jean-Michel MARMAYOU, Maître de conférences (HDR) à l'Université d'Aix-Marseille, Directeur du Master professionnel de droit du sport, Centre de droit du sport d'Aix-Marseille (CDE EA4224), Chargé d'enseignement à Kedge Business school.Fabrice RIZZO, Professeur à l'Université d'Aix-Marseille, Directeur du Centre de droit du sport (CDE EA4224), Chargé d'enseignement à Kedge Business school.
Caractéristiques techniques
Titre | Les contrats de sponsoring sportif |
---|---|
Tome ou volume | Volume 8 |
Numéro d'édition | 1re édition |
Date de parution | Septembre 2014 |
Nombre de pages | 254 pages |
Langue | Français |
Éditeur / Collection / Sous-collection | LGDJ / Les Intégrales |
Thèmes | Droit, Droit du sport |
ISBN | 978-2-35971-117-2 |
Dimensions | 16.5×24.5 mm |